Le CSE s’est réuni afin de recueillir l’avis des syndicats et élus au nom des salariés. En signe de protestation, la quasi-unanimité des élus a indiqué ne pas être en mesure de rendre un avis éclairé sur le projet, laissant à la CGT la responsabilité d’assurer l’expression collective des salariés et de veiller à la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle ainsi qu’aux techniques de production. La CGT a rendu un avis motivé défavorable et a précisé les conditions nécessaires à l’émission d’un avis favorable…

Les abstentions valant juridiquement avis négatif, l’avis des salariés est unanimement défavorable !

La CGT a rendu un avis défavorable dans l’intérêt des salariés. Les autres syndicats et les élus n’ont pas pris part au vote et ont demandé à la Direction de produire les informations manquantes et de mettre en place un véritable plan de prévention, fondé sur des mesures agissant sur l’organisation du travail, la charge réelle, les effectifs, les priorités et le suivi dans le temps…

Nous remercions l’ensemble des syndicats et élus pour leur courage et pour la confiance qu’ils ont accordée à la CGT. Nous saluons également la solidarité de tous les salariés et leur soutien aux avis, réclamations et revendications exprimés par la CGT à l’attention de la Direction.

Cet avis défavorable constitue un point d’appui pour les salariés. Il pourra être utilisé et opposé à la Direction en cas de difficultés ou de non-respect des engagements pendant toute la durée du plan, soit trois ans.

A suivre …

NE SUBISSONS PAS.
ORGANISONS-NOUS.
SYNDIQUEZ-VOUS !